Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 08:46

Visite au chantier hier après-midi. Pas de déception cette fois-ci, l'état d'avancement est conforme aux attentes ! 

Ramatoa a quitté la cabine de peinture en fin de semaine dernière, il est maintenant installé dans un vaste atelier où une petite dizaine d'Ovni, frères et sœurs de 10 à 16 mètres, sont en cours d'aménagement et de finition à des niveaux d'avancement divers. 

La laque blanche extérieure est terminée, seule la dernière couche d'antidérapant (microbilles noyées dans la peinture) reste à passer sur le pont et les superstructures. Il ne restera plus qu’à démailloter tous les adhésifs de masquage et de protection. Les travaux de peinture se termineront par la pose de rubans adhésifs de décoration et de protection sous le liston (jonction pont-coque) et les marquages à l'avant et sur le tableau arrière. 

 

A l’intérieur, aucun bloc d’emménagement n’est positionné, mais c'est une ruche qui s'agite : pas moins de cinq ouvriers ! Des centaines de mètres de câbles électriques en faisceaux (système automobile) ou isolés cheminent dans des gaines plastiques et des gouttières de la partie haute de la structure aluminium du bateau.
Tous les réseaux de tuyaux (carburant, eau et gaz) sont mis en place dans les fonds de la coque entre les réservoirs, les nables de remplissage et les points d’utilisation (évier, cabinet de toilette, désalinisateur, moteur, groupe électrogène, etc...).
Les menuisiers s’activent à tracer avec précision les emplacements où se positionneront les blocs et cloisons qui attendent sur le coté leur mise en place. A ce stade, on visualise parfaitement tous les accès au mécanisme de la dérive (axe, boite à réas et points d’ancrage des câbles de manœuvre : montée-descente). Plus tard ils seront masqués par des éléments de menuiserie comme la table du carré. 

Prochaine visite dans une semaine…. L’avancement devrait être spectaculaire avec les blocs d’emménagement en place. La fin de la menuiserie est prévue pour le 1° avril !
Espérons que cela ne sera pas un poisson d’Avril !! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc Leboulenger 21/03/2006 20:21

Impressionnant !  d'ici quelques semaines il naviguera. C'est sur que ce sera un beau bateau.

Marie-Laure 21/03/2006 12:26

Bon alors on croise les doigts pour que ce ne soit pas un poisson d'avril ! Il y a des dates comme ça dont on se méfie !!!! En tout cas il devient de plus en plus beau... C'est génial de suivre la construction. A bientôt...

Bienvenue sur Ramatoa

Ce weblog constitue  notre carnet de voyage......
Il est notre journal de bord au fil de ces années sur les océans Atlantique et Pacifique à bord de "Ramatoa".
Il relate l'avancement du projet du début à son aboutissement... du "Rêve à la Réalité".
Il est tenu à jour  lors de nos escales tout au long de notre aventure maritime.
Il est là pour vous faire partager notre voyage, nos émotions et nos galères !
Bonne lecture....

Rechercher

Mises à jour récentes

Octobre 2012 - Article "Longue escale sur le Caillou".

Aout 2012 - Article "En passant par les Loyautés".

Juin 2012 - Article "Feu d'artifice au Vanuatu".

Archives

Le Rêve...

Voyager à la voile... c'est concrétiser mon rêve de gamin qui préférait dévorer des récits de navigateurs : "le voyage de Damien" et "la Longue route" - plutôt que de travailler correctement au lycée. Aujourd'hui, jeune retraité, le rêve devient réalité. Partir en couple ... et partager une passion commune de voyager à la voile sous les tropiques.                            

La Réalité...

Un voilier baptisé "Ramatoa"

Un skipper : Benoît  et une skippette : Dominique !
Un voyage au long cours en Atlantique, par le Sénégal, le Brésil, l'Amazone, le vénézuela, les Antilles et dans le Pacifique vers la Polynésie française.

Nous contacter...

© Ramatoa.com, tous droits réservés.

Visiteurs