Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 17:59

Nouvelle visite lundi après-midi au chantier… et quelle surprise… pas moins de sept ouvriers et techniciens à bord de Ramatoa ! Une semaine d’écoulée et le bateau a beaucoup changé à l’intérieur… jugez en par vous-même.
Coté extérieur, tous les travaux de peinture sont terminés et le pont est protégé par des masques pour ne pas endommager le revêtement pendant la durée des travaux. La pose de l’accastillage de pont et des différents panneaux n’a pas encore débutée, seuls les équipements nécessitant une alimentation électrique sont mis en place (guindeau dans la baille à mouillage, feux de navigation). Dans le cockpit un ouvrier s’active à l’installation de la colonne de barre, du vérin du pilote automatique et de la commande moteur.


En descendant dans le bateau, le travail effectué est considérable…, les cloisons sont en place tous les massifs d’ameublement (cuisine, carré, table à cartes) pré assemblés dans l’atelier de menuiserie sont fixés. En menuiserie, les ouvriers travaillent sur l’aménagement du cabinet de toilette, de la descente dans le carré et ils démarrent les finitions (portes des placards, moulures et mains courantes).

 

Du coté du local technique, c’est l’usine à gaz ! … avec l’installation simultanée du groupe électrogène, du dessalinasateur, du chargeur…. Que de tuyaux, de vannes et de câbles dans tous les sens !

Le chantier avance bien, le moral est au beau fixe ! Le calendrier annoncé devrait être respecté avec la fin de l’étape menuiserie pour le 31 mars.
La prochaine visite est prévue le jeudi 30 mars matin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

ralph 31/03/2006 13:56

Ca commence à sentir le vent du large....
Impatient de tirer un bord avec un sister ship...
Amitiés
Ralph
PS Un salut amical à toute l'équipe du chantier.

Jean-Pierre 29/03/2006 08:11

J'ai décidément beaucoup de mal avec le courrier électronique!
Le bateau est magnifique et ça donne envie.....mais est-ce bien raisonnable de soumettre un si beau bâtiment aux riques des tempêtes?

Bienvenue sur Ramatoa

Ce weblog constitue  notre carnet de voyage......
Il est notre journal de bord au fil de ces années sur les océans Atlantique et Pacifique à bord de "Ramatoa".
Il relate l'avancement du projet du début à son aboutissement... du "Rêve à la Réalité".
Il est tenu à jour  lors de nos escales tout au long de notre aventure maritime.
Il est là pour vous faire partager notre voyage, nos émotions et nos galères !
Bonne lecture....

Rechercher

Mises à jour récentes

Octobre 2012 - Article "Longue escale sur le Caillou".

Aout 2012 - Article "En passant par les Loyautés".

Juin 2012 - Article "Feu d'artifice au Vanuatu".

Archives

Le Rêve...

Voyager à la voile... c'est concrétiser mon rêve de gamin qui préférait dévorer des récits de navigateurs : "le voyage de Damien" et "la Longue route" - plutôt que de travailler correctement au lycée. Aujourd'hui, jeune retraité, le rêve devient réalité. Partir en couple ... et partager une passion commune de voyager à la voile sous les tropiques.                            

La Réalité...

Un voilier baptisé "Ramatoa"

Un skipper : Benoît  et une skippette : Dominique !
Un voyage au long cours en Atlantique, par le Sénégal, le Brésil, l'Amazone, le vénézuela, les Antilles et dans le Pacifique vers la Polynésie française.

Nous contacter...

© Ramatoa.com, tous droits réservés.

Visiteurs