Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 21:06

Aujourd’hui, dernière visite avant la mise à l’eau…

Le bateau est encore en chantier et rien ne laisse penser que dans moins de cinq jours il rejoindra son élément.

Les ébénistes ont terminé la quasi-totalité des finitions. La cuisine et le cabinet de toilette ont leurs apparences définitives, l’installateur des appareils de navigation et de télécommunication a presque terminé son travail. Les batteries sont en place et le bateau a été mis sous tension pour vérification de l’installation électrique. Un bon nettoyage de l’intérieur, la mise en place des coussins et la pose des rideaux donneront alors un aspect cosy à la cabine de Ramatoa.

Sur le pont la mise en place de l’accastillage est terminée, la pose des hublots du roof et des hublots de coque se termine. La table de cockpit est installée. La décoration de la coque (marquages à la proue et à la poupe + bandes de couleur) est prévue lundi matin. A l’extérieur un bon nettoyage s’impose aussi avec le retrait de tous les masques de protection.



Mercredi 12 avril, grande journée où nous serons aux Sables d’Olonne pour la mise à l’eau. En réalité le bateau sera posé sur un semi remorque et il rejoindra Port Olonna où il sera mis à l’eau et mâté. Promis vous aurez des photos de cet instant.

Viendront ensuite d’innombrables vérifications et mises au point, avant que nous puissions nous installer à bord pour le weekend de Pâques…. Mais cela sera une autre histoire...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marc Le Biavant 13/04/2006 14:22

Superbe projet, magnifique réalisation et la concrétisation de votre rêve à tous les deux est un peu une partie de nous même que vous allez faire voyager par notre passion commune "la mer et la voile". Bon vent et sachez que je ne manquerai pas de suivre votre route.Amicalement, Marc.
 
 

Marie-Laure 08/04/2006 08:48

Et bien votre coeur doit commencer à battre la chamade à l'approche de cette mise à l'eau... Vous touchez du bout des doigts votre rêve, encore un peu de patience...

Marc Leboulenger 07/04/2006 22:37

Je suis impressionné par la vitesse d'avancement des travaux d'aménagement, je pense que l'adrénaline doit être en train de monter progressivement jusqu'à .....

Bienvenue sur Ramatoa

Ce weblog constitue  notre carnet de voyage......
Il est notre journal de bord au fil de ces années sur les océans Atlantique et Pacifique à bord de "Ramatoa".
Il relate l'avancement du projet du début à son aboutissement... du "Rêve à la Réalité".
Il est tenu à jour  lors de nos escales tout au long de notre aventure maritime.
Il est là pour vous faire partager notre voyage, nos émotions et nos galères !
Bonne lecture....

Rechercher

Mises à jour récentes

Octobre 2012 - Article "Longue escale sur le Caillou".

Aout 2012 - Article "En passant par les Loyautés".

Juin 2012 - Article "Feu d'artifice au Vanuatu".

Archives

Le Rêve...

Voyager à la voile... c'est concrétiser mon rêve de gamin qui préférait dévorer des récits de navigateurs : "le voyage de Damien" et "la Longue route" - plutôt que de travailler correctement au lycée. Aujourd'hui, jeune retraité, le rêve devient réalité. Partir en couple ... et partager une passion commune de voyager à la voile sous les tropiques.                            

La Réalité...

Un voilier baptisé "Ramatoa"

Un skipper : Benoît  et une skippette : Dominique !
Un voyage au long cours en Atlantique, par le Sénégal, le Brésil, l'Amazone, le vénézuela, les Antilles et dans le Pacifique vers la Polynésie française.

Nous contacter...

© Ramatoa.com, tous droits réservés.

Visiteurs