Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bilan initial du 04/08/2007.


RIDS33--pm-03.jpgLe recours aux services après-vente du constructeur et des fournisseurs s'effectue le plus souvent par email. Les conseils techniques et les dépannages attendus en retour ont toujours été les bons, il ne faut cependant pas s'attendre à des réponses par retour du courrier... sauf exception ! Alubat, Desalator et ENM ont été sollicités à plusieurs reprises avec succès. Une mention particulière pour Alubat et son directeur commercial Bernard Roucher :
- Ramatoa,  est resté immobilisé à Salvador de Bahia au Brésil à la suite du bris d'une pièce Volvo Penta défectueuse sur le moteur D2 55. L'incident est découvert le jour de Noël 2006.... très mauvaise date ! L'agent Volvo-Penta local n'est pas en mesure d'approvisionner la pièce défectueuse avant plusieurs semaines !
- Alubat contacté par mail et téléphone pendant la fermeture du chantier entre les fêtes de fin d'année a réagi immédiatement en alertant Volvo France qui m'a fait parvenir sous garantie les pièces nécessaires à la réparation effectuée ensuite par l'agent Volvo local. Sur cette affaire, Alubat a été exemplaire. Bernard Roucher, est intervenu pendant ses vacances, le chantier étant fermé.... grâce à sa gentillesse et à son action déterminante.... nous avons pu poursuivre normalement notre voyage vers l'amazone avec le rallye de îles du soleil.


Ajout bilan du 01/11/2009.

 

- Après l'avarie de la perte du radeau de survie, nous avons du traiter avec le chantier Alubat pour la réalisation du capot aluminium et avec les assurances Allain de Lassée à La Rochelle. Tous se sont montrés professionnels, efficaces et nous ont aidé à trouver des solutions rapides à nos problèmes.

- Une autre mention particulière pour l'agent Volvo à quimperlé Le Pocher qui a su approvisionner en urgence les pièces détachées amennées par Jean-Pierre dans ses bagages en Guadeloupe.


Retour sommaire.

 

 

Dernière mise à jour le 02/11/2009 à Châtelaillon-plage par Benoît & Dominique.

 

Partager cette page

Repost0

Bienvenue sur Ramatoa

Ce weblog constitue  notre carnet de voyage......
Il est notre journal de bord au fil de ces années sur les océans Atlantique et Pacifique à bord de "Ramatoa".
Il relate l'avancement du projet du début à son aboutissement... du "Rêve à la Réalité".
Il est tenu à jour  lors de nos escales tout au long de notre aventure maritime.
Il est là pour vous faire partager notre voyage, nos émotions et nos galères !
Bonne lecture....

Rechercher

Mises à jour récentes

Octobre 2012 - Article "Longue escale sur le Caillou".

Aout 2012 - Article "En passant par les Loyautés".

Juin 2012 - Article "Feu d'artifice au Vanuatu".

Archives

Le Rêve...

Voyager à la voile... c'est concrétiser mon rêve de gamin qui préférait dévorer des récits de navigateurs : "le voyage de Damien" et "la Longue route" - plutôt que de travailler correctement au lycée. Aujourd'hui, jeune retraité, le rêve devient réalité. Partir en couple ... et partager une passion commune de voyager à la voile sous les tropiques.                            

La Réalité...

Un voilier baptisé "Ramatoa"

Un skipper : Benoît  et une skippette : Dominique !
Un voyage au long cours en Atlantique, par le Sénégal, le Brésil, l'Amazone, le vénézuela, les Antilles et dans le Pacifique vers la Polynésie française.

Nous contacter...

© Ramatoa.com, tous droits réservés.

Visiteurs